FinancesConnect est une bibliothèque digitale de Vanden Broele

Guerre en Ukraine : plus de 3 millions d’euros débloqués pour les communes

Le Gouvernement wallon a décidé d’octroyer un montant de plus de 3 millions d’euros aux communes et aux structures supra-communales, de quoi permettre la mise en place coordonnée d’un accueil et d’un hébergement des ressortissants ukrainiens sur le territoire wallon.

Fort de la proposition de Christophe Collignon, ministre des Pouvoirs Locaux et du Logement, le Gouvernement wallon a décidé d’octroyer un montant de 3.571.053 euros aux structures supra-communales et aux communes qui ne sont, pour l’instant, pas rattachées à une structure supra communale. Le but ? Mettre en place de manière coordonnée un accueil et un hébergement pour les Ukrainiens en Wallonie.

Le caractère « supra » de la concertation permettra d’affecter avec le plus de pertinence des moyens de faire face à l’urgence, avec un maximum de souplesse et d’efficacité. Cette dynamique supra-communale est fortement encouragée mais dans le respect de l’autonomie communale, chaque commune est libre d’entreprendre les démarches pour son propre compte.

Concrètement, ce budget dégagé pourra se traduire entre autres par :

  • l’octroi de moyens aux CPAS ;
  • la location d’infrastructures ;
  • l’organisation de transports entre la commune et le centre d’enregistrement établi à Bordet

Retrouvez plus d’informations sur le site de wallonie.be.

Partager cette actualité sur LinkedIn
Partager cette actualité sur Facebook
Partager cette actualité sur Twitter
Envoyer cette actualité par e-mail

Toutes nos actualités dans votre boîte de réception ?

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et restez informé(e) de l'actualité pertinente, de la nouvelle réglementation, des formations à ne pas manquer, etc.