Lancé en date du 3 février 2022, l’appel à projets pour la rénovation énergétique des bâtiments s’inscrit dans le cadre du plan de relance pour la Wallonie.
Les pouvoirs locaux désireux de participer à cet appel à projets devront introduire leur candidature pour le 15 septembre 2022 au plus tard.
La Direction des Bâtiments insiste sur l’importance pour les pouvoirs locaux désireux de participer à cet appel à projets de prendre contact avec le service avant même le dépôt de la candidature.
Sont éligibles à cet appel à projets : les pouvoirs locaux (communes, provinces, CPAS) pour leurs bâtiments (administratifs, techniques ou de services publics), à l’exception des infrastructures sportives, crèches, logements, associations chapitre XII et écoles. Les communes de la Communauté germanophone ne sont quant à elles pas éligibles.
L’objectif visé par cet appel à projets vise notamment à diminuer de manière significative l’impact environnemental des bâtiments publics en améliorant leur performance énergétique.
Découvrez ci-dessous le descriptif intégral de cet appel à projets, le courrier ministériel y afférent ainsi que les deux modèles de cahiers des charges établis pour l’occasion.