À propos de l'auteur
Ricardo Cherenti est le Directeur général du CPAS d’Ecaussinnes et le Président de l’Observatoire de l’Action sociale locale. Il est titulaire de masters en sciences politiques, philosophie, psychanalyse et droit.
Il est Collaborateur scientifique à l’UMons (au CeRis), Chargé d’enseignement à la Faculté Warocqué de l’UMons (droit des Pouvoirs locaux). Il est Chercheur associé à Econosphères.
Il est également l’auteur de plusieurs ouvrages sur le monde des CPAS en particulier et des pouvoirs locaux en général, et de travaux portant essentiellement sur la pauvreté, la précarité et, plus généralement, sur le monde social.
Informations pratiques
Le prix de l'ouvrage papier s'élève à 190 € (TVAC et frais d'envoi compris). Vous pouvez le commander via notre catalogue, en cliquant ci-dessous.
L'ouvrage est aussi disponible en version digitale sur Finances des CPAS. Tous les abonnés du module peuvent consulter librement Le Vade-mecum. Connectez-vous via le bouton ci-dessous pour voir si vous avez accès à l'ouvrage.
Vous n'avez pas accès à l'ouvrage ? Vous n'êtes pas encore abonné à Finances des CPAS ? Contactez-nous.
Nouvel arrivant dans notre bibliothèque : Le Vade-mecum du CPAS au travers de la loi organique. Comme son nom l'indique, cet ouvrage propose une lecture commentée de la loi organique par la pratique, la jurisprudence et la doctrine.
À propos de l'ouvrage
Le Vade-mecum du CPAS permet une lecture, article par article, de la loi organique des CPAS dans une perspective qui se veut très pragmatique. Ainsi, au-delà des commentaires des articles, et de l’apport de la jurisprudence ou de la doctrine, l’auteur pose des questions concrètes et y fournit les réponses. C’est une approche qui permet au lecteur, débutant ou expérimenté, d’obtenir des informations immédiates aux questions du quotidien.
À ce titre, Le Vade-mecum se profile comme le livre de référence pour les CPAS. Il concentre en un seul volume ce que l’on trouve généralement de manière disparate dans de nombreux documents. Il constitue ainsi une source claire, fiable, référencée et facile.
Publié par Vanden Broele, Le Vade-mecum s’adresse aux mandataires, aux directeurs généraux et financiers, aux agents administratifs et aux travailleurs sociaux et, dans une perspective plus générale, à tous les curieux des pouvoirs locaux.