Pour qui ?
Les CPAS, les ASBL, les épiceries et restaurants sociaux ainsi que les opérateurs assurant des activités de plateformes de récolte, d’achat, de tri, de stockage ou de distribution de denrées/produits alimentaires en Wallonie.
Quand ?
Les candidatures sont à déposer uniquement par mail pour le 31/05/2023, minuit au plus tard.
Combien ?
Le montant total mis à disposition s’élève à 8 millions d’euros.
Plus d’infos ?
Retrouvez ci-dessous le formulaire à déposer pour l'appel à projets et les détails fournis par le SPW Action sociale. Vous pouvez toujours vous rendre sur ce site pour obtenir un complément d'information.
Un budget de plusieurs millions d’euros a été alloué par le Gouvernement wallon pour venir soutenir le secteur alimentaire. Cet appel à projets s’adresse aux CPAS, aux ASBL ainsi qu’aux épiceries et restaurants sociaux.
Depuis le début de cette année, les besoins en aide alimentaire sont nombreux. Sur base de ce constat, une enveloppe de 8 millions d’euros a été dégagée par le Gouvernement wallon afin de soutenir le secteur de l’alimentation.
Les moyens libérés par ceux qui postulent à cet appel à projets devront être utilisés pour répondre aux besoins des bénéficiaires : récolte et stockage des denrées alimentaires, préparation de raps/colis, équipements et investissements, frais de carburant, factures énergétiques des locaux prévus dans un but d’aide alimentaire, achat de produits de première nécessité, protections hygiéniques, etc.