Une nouvelle édition de cet appel à projets vient d’être lancée par le SPP Intégration Sociale. Cette initiative vise à soutenir les projets offrant des solutions numériques pour les groupes vulnérables. Le montant maximum alloué pour cet appel à projets s’élève à 400.000€.
Fort de son succès en 2022, le SPP Intégration Sociale relance son appel à projets « E-inclusion for Belgium » pour la deuxième année consécutive.
Pour rappel, le but de cette initiative - qui se déroule sur deux ans - est de soutenir des projets offrant des solutions pour l’inclusion numérique des groupes vulnérables. Sont ainsi recherchés des projets comme :
- le développement d’un réseau de soutien pour les groupes vulnérables ;
- l’améliorations des compétences de ces groupes ;
- l’amélioration des compétences des intervenants sociaux et/ou ;
- l’amélioration des services accessibles numériques en appliquant notamment l’e-inclusion.
A noter que la collaboration avec d’autres administrations locales et organisations d’inclusion numérique est fortement encouragée. Le CPAS doit toutefois porter lui-même le projet et en être le moteur.

Pour qui ?
Tous les CPAS de Belgique. Attention : les CPAS qui ont été sélectionnés pour un projet pluriannuel en 2022 ne peuvent pas soumettre un nouveau projet.
Quand ?
Les candidatures sont à déposer pour le 14/05/2023 à 23h59 au plus tard.
Combien ?
Les projets sélectionnés recevront un soutien financier compris entre 60.000 et 400.000€ par an, selon la taille du CPAS.
Plus d’infos ?
Consultez la brochure explicative et le règlement ci-dessous.