FinancesConnect est une bibliothèque digitale de Vanden Broele

Inflation : une dotation exceptionnelle pour les communes et les CPAS

50 millions d’euros ont été dégagés par le Gouvernement wallon pour venir en aide aux communes et CPAS à cause des prix énergétiques qui ne cessent d’augmenter.

En raison de la flambée des prix énergétiques, le Gouvernement wallon a décidé d’octroyer une aide exceptionnelle aux communes et aux CPAS. Cette aide s’élève à 50 millions d’euros.

Étant donné que la répartition des charges énergétiques entre les communes et les CPAS est poreuse, il n’a pas été possible d’identifier dans quelles mesures les charges pesaient distinctement et respectivement sur les entités locales.

C’est pourquoi le Gouvernement a décidé de verser la totalité de ce montant aux seules communes wallonnes (hors Communauté germanophone) de façon proportionnelle à leur dotation au fonds des communes 2022.

Il revient toutefois à chaque commune de verser une partie de cette somme à son CPAS et de manière proportionnelle à ses dépenses énergétiques.

Retrouvez toutes les informations de cette mesure dans la circulaire ci-dessous.

Partager cette actualité sur LinkedIn
Partager cette actualité sur Facebook
Partager cette actualité sur Twitter
Envoyer cette actualité par e-mail

Toutes nos actualités dans votre boîte de réception ?

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et restez informé(e) de l'actualité pertinente, de la nouvelle réglementation, des formations à ne pas manquer, etc.