
Pour qui ?
Les CPAS des communes/Villes listées ci-contre.
Pour quand ?
Les candidatures sont à déposer via un formulaire à compléter via ce lien jusqu’au 30 juin 2023.
Combien ?
Un budget total de 10.000.000 € est prévu et chaque CPAS pourra bénéficier d’un montant selon la catégorie dans laquelle il est classé (voir le tableau dans le document ci-dessous).
Plus d’info ?
Rendez-vous sur le site du SPP Intégration Sociale.
Cette initiative vise à aider les CPAS à louer des logements aux jeunes adultes vulnérables. Le financement total pour cet appel à projets s’élève à 10.000.000 € et concerne des CPAS en particulier.
L’appel à projets « Housing First » a été lancé pour répondre aux besoins élevés en matière de logement en augmentant le nombre de logements de qualité mis à disposition en Belgique.
L’objectif est de permettre aux CPAS de louer des logements au groupe-cible des jeunes adultes vulnérables (jeunes qui se trouvent sans domicile et sans termes concluant avec un service social traditionnel).
Le sans-abrisme ne frappe pas uniquement les plus grandes villes et concerne aussi la jeune génération (le fait de dormir sur le canapé d’amis ou de la famille est bien une situation de sans-abrisme).
C’est pourquoi l’appel à projets ne s’étend pas seulement aux 5 grandes Villes wallonnes mais inclut aussi d’autres municipalités de plus petite taille.
Ainsi, ce sont les CPAS des communes/Villes suivantes qui peuvent postuler :
- pour la Région wallonne : Charleroi, Liège, Namur, Mons, La Louvière, Verviers, Seraing, Tournai, Châtelet, Mouscron, Huy, Herstal et Boussu ;
- pour la Région bruxelloise : Bruxelles, Anderlecht, Schaerbeek, Ixelles, Molenbeek-Saint-Jean, Saint-Gilles, Saint-Josse-Ten-Noode, Forest, Etterbeek, Uccle et Jette.