Cet appel à projets vise à renforcer la collective sélective « out of home » des déchets ménagers et ainsi augmenter le tonnage des déchets collectés à l’extérieur. Le budget alloué pour cette initiative oscille entre 5.000 et 50.000 euros selon les projets.
De nos jours, le tri des déchets est devenu une composante intégrale de la vie des citoyens, un réflexe même. En dehors de la maison, en revanche, la situation n’est pas encore monnaie courante. Trop de déchets ménagers recyclables continuent à disparaître avec les déchets résiduels et sont ainsi perdus pour l’économie circulaire.
Dans cette optique, le SPW ARNE a lancé son appel à projets « Tri Out of Home 2022 » qui vise à renforcer la collecte sélective « out of home » des déchets ménagers et ainsi augmenter les tonnages de déchets collectés sélectivement à l’extérieur. Le but étant d’atteindre les objectifs de Fost Plus et des autorités en matière de collecte sélective et de recyclage afin de valoriser les matières premières, très précieuses de nos jours.
Pour qui ?
Cet appel à projets s’adresse aux communes, aux intercommunales et aux associations de communes en Région Wallonne.
Quand ?
Les candidatures sont à déposer pour le 19/09/2022.
Combien ?
Le budget minimum alloué s’élève à 5.000 euros et maximum 25.000 euros par commune ; minimum 5.000 euros et maximum 50.000 euros par intercommunale ou association de communes.
Plus d’infos ?
Retrouvez plus d’informations sur le site dédié du SPW Environnement.