Pour qui ?
Les communes disposant d’un Plan local de propreté qualitatif, c’est-à-dire un plan qui a reçu une cotation favorable sur base d’une grille de cotation spécifique.
Pour quand ?
Les candidatures sont à déposer avant le 28 octobre 2022 au plus tard.
Combien ?
Le budget maximum pour un projet s’élève à 25.000 euros par commune. Le budget global disponible pour l’appel à projets est de 660.000 euros.
Plus d’info ?
Rendez-vous sur le site moinsdedechets.be.
Cet appel à projets vise à soutenir financièrement les communes dans leurs démarches en matière de propreté publique. Le budget maximum alloué pour cette initiative s’élève à 25.000 euros par commune.
La propreté publique, les déchets sauvages et les dépôts clandestins dans certains endroits des villes, des villages ou aux abords des routes préoccupent tant les pouvoirs locaux que les citoyens. Ces réalités influencent fortement le sentiment de bien-être et de sécurité dans nos lieux de vie.
Dans cette optique, un appel à projets « Propreté publique 2022 » a été lancé. L’objectif ? Soutenir financièrement les communes qui réalisent des actions concrètes sur le terrain en matière de propreté publique.